22 juin 2006

Guifications pour gaim2 bêta3

La version de guifications comme celle de gaim sur les dépôts officiels est la 1; Pour ceux qui veulent tester la version 2 encore en bêta et son lot de nouveautés comme les smileys perso et animés de msn et la possibilité d'envoyer et recevoir des wizz (avec la commande /nudge), et qui souhaitent garder leur plugins, il faut aller les chercher ailleurs.
Voilà pourquoi après être resté un mois sans guifications, le plugin de notification, j'ai décidé de récupérer moi même les sources de la dernière version sur le site officiel, puis de les compiler, et enfin de créer un paquet debian (*.deb) pour remplacer celui sur le dépôt.

Pour l'installer, récuperez le : gaim-guifications
puis lancez le avec gDebi ou avec la commande dpkg -i gaim-guifications_2.13beta3-1_i386.deb
Il se peut que le plugin ne fonctionne pas chez certaines personnes, j'ai alors mis en ligne un second paquet revu :
gaim-guifications (revu)
le nom de ce fichier est gaim-guifications_2.13beta3-1_i386(revised).deb mais le nom du paquet installé est le même (gaim-guifications).

Voici un thème assez sympa que j'ai traduit en français :
tangoish-blue
Il suffit de l'extraire dans ~ puis après de le selectionner dans gaim " outils -> plugin -> guifications : configurer le plugin -> onglet thème et cochez le.

1 commentaire:

StraToN a dit…

Cool !
Bon, j'ai essayé d'installer le deb, mais le plugin n'est pas dans la liste, j'espere que j'arriverai à le faire passer...