29 août 2006

Quand vient le temps de parler de développement...

Je lis dans le dictionnaire « développement : progrès, en extensions ou en qualité ».

Ce que je tente d'insinuer est une nouvelle notion propre à ces bribes d'explications, de découvertes, d'aventures amèrement palpitantes, ou le peu de vécu; Cette notion n'est pas compliquée, j'ai choisi de détourner le sens primaire du nom de mon blog.
Historiquement - je parle à vous, gens de hier ou de la seconde précédente qui marque la création de mon blog dans l'histoire, mais je m'exprime aussi à vous gens de demain, qui permettent à ce blog d'exister et d'avoir une trace ou un souvenir dans le passé et un prolongement dans le futur - mon blog a été crée pour servir d'entrepôt à mes projet de développement, c'est à dire à la programmation. Bien sûr je n'ai pas tenu cet engagement parfaitement, en laissant exprimer ma bonne année par exemple mais aussi en parlant de ce système que je chérie tant, cependant je n'ai jamais dérivé de l'informatique.
Aujourd'hui je change d'ère, je ne suis pas entêté et obstiné pour prétendre qu'il a un risque, ce choix est bénéfique, mais son unique but est d'améliorer, cela va de soi le blog à son aspect actuel n'est pas médiocre mais mérite des changements. Ce choix prévoit seulement d'étendre les sujets, d'ouvrir le blog à de nouveaux types de développement. Il n'y a aucun regret à avoir, je ne renverse pas Edo pour instaurer Meiji. En développant d'autres horizons, je résoudrai le problème de latence entre chaque billet, maintenant ce n'est plus un blog mensuel !
Il y aura en effet des progrès, je ne vous promet pas la qualité, même si je certifie que mes billets sur gnome ou sur la fmod se veulent être de qualité (désolé s'ils ne le sont pas), mais je vous annonce l'extension.
Afin de m'étendre, je vais détourner le mot développement. À partir de cette phrase le développement ne sera plus seulement "l'action de développer des programmes", mais le développement culturel, par exemple la musique, ou le développement graphique (j'ai déjà un peu abordé le sujet mais je considère maintenant l'infographie).

Peut-être créerai-je des sections pour classer les billets, peut-être changerai-je d'hébergeur, peut-être raconterai-je certains passages instructifs ou intéressant de ma vie, peut-être mais je ne peux rien affirmer. Sur ce, avant de vous quitter avec le prochain billet concernant des animations vidéos, je voudrais faire remarquer que j'ai supprimé le style sobre pour appliquer celui-ci plus clair.

1 commentaire:

Tersaken a dit…

Je suivrais ton blog avec attention ! ;-) Bonne continuation !