20 mai 2007

Minutes to Midnight

J'ai acheté le nouvel album de Linkin Park. Quand on écoute les chansons pour la première fois on accroche pas à toutes, puis après on en aime certaines. Dans cette album il y a une réelle volonté de changement de style, et on ressent le travail effectué sur chaque chanson. Aucune chanson n'a le style de Meteora ni celui de Reanimation, il y a vraiment que deux chansons qui sont du Neo Metal, mais elles ressemblent au style de Korn à certains passages, pas à celui de Meteora en tous cas. J'apprécie la plupart des chansons, en particulier Bleed it Out (fusion de rap, de guitare bizarre et d'un refrain chanté), What I've Done (Rock Alternatif), No More Sorrow (Un peu Punk et Neo Metal) et The Little Things give you away (Rock tout doux).
Globalement l'album à un style beaucoup plus soft et plus travaillé mais j'aurais beaucoup aimé avoir un album à la Meteora, pour avoir un vent nouveau de Nu-Metal LP à écouter. Cette album est bien mais est décevant quand on réécoute le reste de Linkin Park après. Ils partent sur du rap et du hip-hop, créent leur style en y ajoutant les guitares assez violentes, puis retombent sur le rock banal...

Au passage, je parle du 17 mai, c'était mon anniversaire, déjà 17 ans sur cette Terre... (Tiens je viens de me rappeler du pseudonyme que je mettais sur msn à l'époque "Sin ajoute un an à son éternité").
Et tant que j'y suis, merci Clément pour les médiators et puis merci de m'aider à la gratte !

2 commentaires:

.:tYRaNo:. a dit…

dr pr les mediators^^ ta interet a progresser vite maintenant
hf

.:tYRaNo:. a dit…

et encore merci bcp pour le capo