28 avril 2007

Folding@home et l'astuce à deux balles du jour

[Astuce: Le moniteur système du root
C'est une astuce que je poste comme ça parce que j'ai eu le besoin des fois de voir si l'utilitaire de mise à jour (pour feisty par exemple) était bloqué ou s'il travaillé, ou alors pour désactiver folding@home quand je sais que j'ai besoin de toute la puissance du processeur avant le lancement d'un programme.

Quand on a pas envie d'aller chercher la commande pour killer un processus car on s'en souviens plus, mais qu'on veut un processus de root, il faut passer par le moniteur système du... root !
sudo gnome-system-monitor
]

Folding@home:
Tout est dit sur le tutoriel (sur ubuntu-fr) pour l'installer.
En résumé, c'est un logiciel transparent (dans le sens qu'il travaille en fond et qu'il s'adapte aux besoins en puissance) qui reçoit des données, les calcule et les renvoie. Il travaille en fait pour la recherche médicale, grâce la géométrie dans l'espace des enzymes et des protéines, il calcule les combinaisons possibles, c'est un pari qui demande de nombreux tera de calcul. Plusieurs PC dans le monde qui s'associent à ce projet, c'est bien mieux que des super ordinateurs qui consomment et qui valent cher !

Aucun commentaire: