27 avril 2006

Quelques captures d'écran

20 mai 2006 : Du renouveau dans l'interface visuelle : xmms, firefox, gnome, metacity et tilda sont ici affichés avec un nouvel habit.
Pour indication le thème de contrôle s'appelle E17-GTK, le reste se trouve facilement sur la toile.

27 avril 2006 : C'est le bureau qu'arbore mon gnome depuis quelques semaines. Il a un côté obscur mais s'apprécie merveilleusement bien avec le thème metacity the Darker de couleur orange.
C'est une version épurée de tout ce qu'une certaine perfection impossible à atteindre a confectionné, soit la suppression des éléments inutilisés ou substituables et la mis en place d'un tableau de bord non gênant et masquable privilégiant raccourcis et le discret menu principal. Le second tableau de bord est plus symbolique et de ce fait à le droit à une place sur l'écran qui sera la limite des fenêtres, il se minimise mais prend la place qui lui est offerte selon ses besoins.

26 avril 2006 : Voici le bureau de Straton après un peu de personnalisation précèdée de la lecture de mon tutoriel.
On voit l'utilisation de l'élégant et sombre thème (gtk+) The Darker et des glass icons, que j'ai mentionnés comme coup de coeur.
En regardant plus minutieusement, les éléments disposés sur les tableaux et la configuration de ceux-ci : le tableau horizontal haut n'est pas sur la largeur (non étendu) mais collé à la face supérieure, il comporte plusieurs raccourcis; Celui bas est basé sur des éléments fréquemment utilisés et actualisés, et il est masquable.

3 avril 2006 : Ce thème visait à réduire les tableaux de bords en un seul pour gagner de la place tout en gardant son esthétisme - voire en l'augmentant - cependant, bien que magnifique sur le tableau de bord, le thème devint vite une tâche périlleuse pour les yeux et les jeux de couleur personnalisés pour un logiciel devenaient illisibles.
Le thème gtk+ eMacsGreen a été remplacé par celui MacOS-X, et les questions de lisibilité ne se posaient alors plus pour un thème général toujours très élégant.

7 janvier 2006 : Voici la premiere personnalisation de mon thème.
Avant il existait des personnalisations auxquelles j'avais changé un peu les éléments du tableau de bord et je les avaient déplacés (voir certains des billets antérieurs).

3 commentaires:

remram44 a dit…

C'est beau :P

leo a dit…

Salut, je reste epostuflé face a la beauté du 2eme screen, surtout le dauphin (je peux avoir le lien ? ) sinon un petit howto pour avoir le meme theme :p ou le theme proposé en telechargement :)c'est trop beau :) cordialement.

Sin a dit…

Ben descend plus bas sur la page pour lire le tutorial sur la personnalisation de gnome, après tu appliques le thème the darker pour metacity seulement, le thème glass d'icône et le thème digital dark orange qui te passera le thème darker en orange. Pour les tableaux de bords, tu les prends, tu les déplaces(clic de la roulette de la souris), tu les redimensionnes, tu les garnies.
Pour ce qui est du papier peint avec le dauphin, va sur le site gnome-look.org dans la section wallpaper, sur ce site tu pourras récuperrer les thèmes cités. Si l'esthétisme de ton gnome t'interesse, je te conseille de lire mon tutorial^^.